Bonjour je m’appelle Daniel, j’ai 69 ans, je suis né et j’ai vécu 65 années en Île de France.
Comme beaucoup d’internautes je lis souvent les témoignages ou les avis avant d’effectuer un achat, choisir un restaurant ou un voyage, mais pour autant, je n’écris que très rarement des commentaires moi-même.
Si je prends le temps aujourd’hui de vous parler de mon expérience de trois semaines avec Gabrielle selon sa formule « Exclusivement Vôtre » c’est que j’ai vraiment envie de vous donner l’envie.
Bien sûr le sujet est la santé.
Avant de vous dire à quoi nous sommes arrivés, il faut bien parler rapidement d’où je suis parti :
La jeunesse est passée sans encombres, dans une petite maison de banlieue avec un jardin cultivé d’abord par mon grand-père puis par mon père. Bref j’ai eu la chance de manger des légumes et des fruits de saisons bio jusqu’à mon mariage, à 24 ans, avec Martine, qui a vécu à peu près dans les mêmes circonstances. Nous avons continué à suivre l’exemple parental sans toutefois produire nos propres légumes.
J’ai pratiqué de nombreux sports : jogging, vélo, ski, équitation, natation, plongée, funboard, navigation de plaisance, vol à voile, parapente.
Malgré cela, la cantine journalière, les restaurants du midi ou du soir, ont eu quelques effets. Principalement une prise de poids, à vue de nez, je dirai environ 50 grammes par mois. Dis comme ça, cela paraît peu, il n’y a pas de quoi s’affoler. Mais faites le compte 50 x12 = 600 g par an , multiplié par 45 =27 kg. Ajoutez les 73 kg au départ, et me voilà au quintal!
Pour un homme de 1,72 m cela fait un IMC de 33,8...en gros je suis obèse ?
Évidemment, il y a des conséquences sur la santé : lombalgies, sciatique, le corps se penche à gauche, ménisque du genou droit fêlé, colite, apnées du sommeil. Pour le sport ça devenait compliqué.
A tout cela s’est ajouté la découverte d’un cancer de la prostate il y a quatre ans. Après l’opération à l’hôpital Montsouris, la reprise fût très difficile.
Voilà, c’est le point de départ de la volonté d’améliorer la santé.
Avant de faire appel à Gabrielle, j’ai fait 1 stage de 9 jours avant mon opération en 2018 avec une naturopathe, en 2019 je suis parti trois semaines à l’Hippocrates Institut aux États Unis et à nouveau 9 jours avec la même naturopathe.
Au passage j’en profite pour vous donner les tarifs pratiqués à l’époque :
1100 € pour neuf jours, 7000 $ pour trois semaines aux USA ( non compris le voyage, ni l’hébergement)
Pour ceux qui ont déjà pratiqué ce genre de stage, on connaît tous l’effet sur notre corps de la détox et de l’alimentation vivante : principalement la perte de poids, un bien-être retrouvé et un gain substantiel d’énergie.
Mais personne ne connaît l’effet de cette alimentation combinée avec l’ostéopathie.
Enfin nous y voilà, Gabrielle est arrivée avec sa batterie d’instruments, germoirs, blender, extracteur de jus, déshydrateur, fontaine à filtrer, bouilloire, planche à découper et couteaux.
Elle passe énormément de temps dans la journée à préparer les jus, les smoothies, les fruits, les sauces, les assiettes plus appétissantes les unes que les autres, c’est vraiment délicieux et on sort de table rassasié.
A la première séance d’ostéopathie je ne savais pas par quelle douleur commencer. Gabrielle a commencé par le dos, assurément elle trouve très vite les priorités toute seule. Pendant les premières séances je ne ressentais rien du tout, si ce n’est la tête qui tournait à la fin. Mais au bout de huit jours les douleurs disparaissent, plus de lombalgies plus de sciatique.
La première semaine le poids descend rapidement. Les séances suivantes se concentraient autour du bassin, les tensions abdominales ont disparues la colite aussi. C’est à partir de se moment que je commençais à sentir des flux dans mon corps.
Je me sens de mieux en mieux, j’en profite pour lui parler de ce ménisque qui a lâché lorsque j’étais à genou à poser du carrelage, et que cela me fait penser à mon bras droit qui ne s’ouvre plus complètement depuis que j’ai soulevé en porte à faux la batterie du bateau. On rigole... Quatre jours plus tard tout est réglé! Alors je racontes à Gabrielle comment, en 2018, je me suis cassé le bras
emmêlé dans des bouts sur un quai et comment après vingt séances de kiné je n’ai toujours pas récupéré toute l’amplitude.
J’y crois à peine, voyons ça me dit-elle, ça va être un peu douloureux. Le fait est.
Deux manipulations plus tard, je me dis que la sécurité sociale ferait des économies en remboursant l’ostéopathie.
On est de plus en plus joyeux, on chante, je reprend la marche le matin après le petit déjeuner, Gabrielle m’encourage à marcher à cloche-pied, je ne sais plus comment on fait, elle me montre.
Quel bonheur de se lever le matin en forme, on se dit bonjour tout en sourire. Il nous reste encore un peu de temps, je me gratte la tête, j’ai bien du mal à trouver une douleur à soulager. Puis ça me revient, c’était il y a bien longtemps, j’avais même oublié, on fini par vivre avec. Penses-tu possible d’améliorer un vieux problème ? Pourquoi pas, dit-elle.
En fait, en 1983 je suis tombé de cheval à la renverse, rien de bien méchant mais depuis j’ai du mal à tourner la tête à gauche, c’est gênant pour conduire. Voilà mon cou corrigé après les dernières séances.
Je suis vraiment heureux, j’avais oublié l’état normal sans douleur.
Je sors sur la pointe des pieds, forcément avec 10 kg de moins c’est possible.
J’ai repris le jogging, pas vite certes, mais je n’avais pas couru depuis très longtemps. Trois semaines se sont écoulées depuis et les douleurs ne sont pas revenues, le poids est remonté d’un kilo mais reste stable.
Aux États Unis la nourriture était excellente, mais c’était presque tous les jours le même buffet et c’est à vous de composer votre assiette, rien à voir avec les présentations de Gabrielle. Bien sûr les stages avec piscine, jacuzzi, sauna et massages apportent du bien-être, mais ce ne sont pas des soins.
Pour moi la conclusion est clair, l’ostéopathie nous soigne, et c’est la différence essentielle.
Bravo et merci, Gabrielle
Ostéopathie et alimentation, un duo idéal pour retrouver fluidité et équilibre
lire plusLa nutrition et l'ostéopathie combinées pourront nous rapprocher de la perfection que nous sommes.
lire plusPersonne ne connaît encore l’effet de cette alimentation vivante combiné avec l’ostéopathie.
lire plusParcours de santé jumelé d'un voyage intérieur ...
lire plus