Gabrielle

Originaire des Pays Bas je suis issue d’une famille nombreuse de personnes intéressées d’un coté par les domaines techniques et de l’autre par le social et le médical. J’ai hérité des deux cotés.

Ayant obtenu un diplôme en Education Physique à Tilburg, Pays Bas, j’ai débuté en tant que prof et guide de sports de montagne pendant plusieurs années, ayant co-créé PicFin, une petite organisation de sports de plein air dans les Hautes Alpes. Et j’ai adoré !

Mon intérêt dans le fonctionnement du corps humain était tel, que je suis retournée en Hollande pour étudier la kinésithérapie à l’Ecole Internationale de Kinésithérapie Thim van der Laan. Je me suis installée dans un cabinet de kinésithérapie en France dans le Tarn, puis j’ai suivi des études d’ostéopathie à l’AOM de Toulouse.

Et l’ostéopathie est devenue ma passion pour les 15 années suivantes.

Pendant les 25 années dans le monde médical je me suis rendue compte que les demandes des patients et la source de leur mal-être avaient changé. Là où les raisons principales étaient au début de ma carrière liées à une utilisation intense du corps, au sport ou à des blessures, les dernières années elles sont devenues de plus en plus liées à une nutrition non-physiologique, au stress et à un manque de mouvement et de sommeil.

C’est pourquoi pendant cette période j’ai ajouté d’autres études à mon curriculum:

  • Développer une connaissance de la nutrition et de la santé pendant des séminaires avec Claudine Richard et Thierry Casasnovas en France et à l’Institut Ann Wigmore à Porto Rico. (2004-2016)
  • Bruno Répéto, Chaman Healing Arts, soins énergétiques. (France, 2004)
  • Emily Conrad, Continuum Mouvement (Angleterre, 2006)
  • Bonnie Bainbridge Cohen, Embodying Cellular Consciousness (Angleterre, 2006)
  • Rebirthing et Breathwork par Katia Boustani et Leonard Orr (Grèce, 2018), Dan Brulé (Pays Bas, 2018), Mahesh (Inde, 2019).
  • Ateliers annuels (2003-2021) en Ostéopathie Biodynamique avec Emmanuel Roche, étudiant direct de James Jealous, Méthodologie Biodynamique de l’Ostéopathie.
  • Apprentissage et utilisation ( 2018-2022) des protocols d’Anthony William, Medical Medium.

En 2015 j’ai arrêté mon cabinet et vendu ma belle maison tarnaise. Je voulais re-penser ce que la santé voulait dire pour moi, comment voir l’aide ‘idéale’ et comment je pouvais m’engager dans de vraies solutions. De plus en plus j’avais envie de laisser les ‘urgences’ à mes jeunes collègues et d’utiliser ma longue expérience pour la problématique de la chronicité.

Je suis partie en voyage pour les 4 années suivantes, à pied, en vélo et en camionnette, en Europe et en Asie. J’avais du temps et de la liberté et j’ai rencontré des gens et des endroits incroyables.

J’ai appris à me passer du contrôle, à faire confiance à la vie et au principe vital de notre corps qui tend toujours vers la santé, peu importe ce qui lui arrive, juste parce que c’est son seul objectif.

A mon retour j’ai décidé d’étudier à la Functional Medicine Coaching Academy (Chicago, USA). Le coach FMCA guide ses clients vers un bien-être optimal en utilisant les principes de la Médécine Fonctionelle, la Nutrition Fonctionelle, la Médécine Corps-Esprit et le coaching par la Psychologie Positive.

Mon but est devenu non seulement de vous éduquer et de ‘faire’ le changement pour vous en tant que thérapeute, mais de vous aider en tant que coach à trouver en vous la motivation profonde pour la transformation, la santé et l’amour propre.

A très bientôt!