alimentation

L’alimentation mérite une place beaucoup plus importante dans le traitement des maladies chroniques et peut ainsi contribuer à l’amélioration de la santé. Et je ne parle pas seulement de la santé de notre intestin, mais de celle du corps dans son intégrité.

Depuis 2005, je me suis intéressée à l’alimentation vivante, c.à.d. non-animale, peu transformée et crue. En plus des fruits et légumes nous utilisons les oléagineux, les graines germées, les algues, les jus et les smoothies. Pendant des stages en tant que cliente et plus tard comme assistante, j’ai observé la différence que l’alimentation peut faire pour notre bien-être et pour l’amélioration des pathologies.

En 2018, j’ai pris connaissance des informations transmises par Anthony William et depuis, j’ai pu améliorer considérablement ma compréhension de l’alimentation comme outil de transformation.

 

Hippocrate est connu pour son observation détaillée, suivie d’une description, des malades et des maladies. De là, il basait son approche thérapeutique sur le ‘Vis Medicatrix Naturae’ ou bien ‘la Force de Guérison de la Nature’, une théorie qui part du principe que le corps contient en lui-même le pouvoir de se ré-équilibrer et de se guérir.

Si vous avez des problèmes de santé, quels qu'ils soient, il faut changer la donne. Manger des aliments réparateurs et éliminer la nourriture qui provoque des problèmes, sont les aspects les plus importants de la guérison d'une maladie ou d'un état de santé

- Anthony William -

Que savons-nous au juste de nos aliments ? Et quel impact ont-ils sur notre vitalité, sur notre capacité de maintenir une énergie élevée ?

Nous allons aborder ceux qui peuvent nous transformer (les fruits, les légumes, les herbes et épices et les aliments sauvages), ainsi que ceux qui ne nous sont pas bénéfiques, qui entravent la santé et qu’on appelle les non-aliments.

 

Dans votre cuisine et avec vos propres appareils et outils (j’apporte ceux que vous ne possédez pas) je vous montre, en préparant vos repas, comment vous pouvez facilement changer vos habitudes alimentaires pour profiter pleinement des propriétés régénérantes et dynamisantes d’aliments vrais, frais et naturels.

Se nourrir de ces aliments de haute qualité correspond à une approche qui se veut transcender les maladies, tout comme Hippocrate nous a enseigné.

 

Que la nourriture soit ton médicament et ton médicament ton aliment

- Hippocrate -